Shakira - Piqué
Shakira - PiquéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BATAILLE

FC Barcelone : le fisc pousse Shakira à l'exil, Piqué a négocié un deal avec la chanteuse !

Après avoir bataillé avec Gérard Piqué et obtenu la garde de ses enfants à Miami, Shakira livre un deuxième combat... avec le fisc espagnol et le parquet de Barcelone.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

En plein divorce d'avec Gérard Piqué, Shakira a connu une nouvelle galère vendredi. En effet, comme le rapporte l'AFP, le parquet de Barcelone a lancé une bataille avec la pop star colombien pour fraude fiscale... allant jusqu'à réclamer huit ans de prison contre l'ancienne compagne du défenseur du Barça.

Shakira risque 8 ans de prison en Espagne

Alors que le fisc lui réclame plus de 14 M€ sur les années 2012, 2013 et 2014, Shakira estime être victime d'une « violation totale de ses droits » et de « méthodes abusives » de la part du parquet de Barcelone. Estimant que le Trésor espagnol n'a pas à lui réclamer l'argent récolté pendant ses tournées internationales à l'époque où il n'était « pas encore résidente espagnole », la chanteuse entend même aller jusqu'au procès.

Piqué voit ses enfants filer définitivement à Miami

En attendant, cette décision de la justice espagnol motive encore un peu plus le départ définitif vers Miami (Etats-Unis) de Shakira. La belle va refaire sa vie en Floride et sera accompagné de ses deux enfants Sasha (7 ans) et Milan (9 ans) au grand dam de Gérard Piqué qui a quand même négocié avec son « ex » qu'elle lui paie cinq voyages par an en première classe pour qu'il puisse rendre visite à ses deux fils... En attendant d'un transfert à l'Inter Miami pour y finir sa carrière ?

Shakira gagne sa bataille avec Piqué... et ouvre celle avec le fisc

Après avoir bataillé avec Gérard Piqué et obtenu la garde de ses enfants à Miami, Shakira livre un deuxième combat... avec le fisc espagnol et le parquet de Barcelone. La chanteuse risque jusqu'à huit ans de prison en Espagne si elle va jusqu'au procès.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.