Grand favori des sondages, Joan Laporta pourrait retrouver, le 7 mars, le fauteuil de président du FC Barcelone, qu'il a occupé de 2003 à 2010. De fait, celui qui a tenté une carrière en politique après son aventure blaugrana agi déjà comme le futur homme fort des Culés. On en veut pour preuve ce tacle à la gorge lancé en direction d'un Paris Saint-Germain à qui il est reproché une drague ouverte de Lionel Messi, dont le contrat s'achèvera en juin.
"Un club-état qui ne respecte pas les règles"
"Le PSG se permet de dire publiquement qu’il veut recruter Messi, a déclaré Laporta dans des propos rapportés par RMC. Chose que le Barça ne se permettrait pas, parce que c’est irrespectueux. Et encore plus venant d’un club-état qui ne respecte pas les règles."
Evidemment, les supporters du PSG ont crié au scandale, rappelant l'épisode Neymar en 2019. Mais il faut rappeler que les Catalans n'avaient alors pas ouvertement déclaré qu'ils souhaitaient faire revenir le Brésilien. Et que pendant ce temps, Manchester City, qui aimerait également attirer l'Argentin, ne dit pas un mot…