FC Barcelone : le vestiaire blaugrana en pleine implosion avant le PSG ?
Messi et Dembélé (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FISSURES

FC Barcelone : le vestiaire blaugrana en pleine implosion avant le PSG ?

Avant le choc contre la Real Sociedad (21h), le FC Barcelone connaît des difficultés en terme de cohésion dans son propre vestiaire. Une aubaine pour le PSG avant la C1 ?

Le choc entre le PSG et le FC Barcelone n’arrivera qu’en février (16) et mars (10) mais, déjà, la moindre information sur les deux équipes est scrutée. La presse espagnole ne laisse rien au hasard et fait état ce mercredi de grosses difficultés dans le vestiaire du club catalan.

Si une deuxième baisse des salaires des joueurs de l'équipe première a été actée il y a quelques jours, cet épisode aurait ainsi fait mal au groupe blaugrana. L’émission Onze de la chaîne de télévision publique catalane Esport3 l’assure haut et fort en ajoutant que quatre joueurs avaient signé un nouveau contrat (Piqué, De Jong, Ter Stegen et Lenglet) dans le dos du reste du vestiaire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le vestiaire du F Barcelone chasse le Judas

Certains membres de l'effectif du Barça n’auraient évidemment pas apprécié. L'un des quatre joueurs cités - son nom n'est pas cité par l'émission - aurait même été appelé « Judas » en guise de trahison. Le même média ajoute qu'Ousmane Dembélé a encore été recadré par le staff du FC Barcelone.

Après avoir senti des gênes en deuxième période contre Cadix, le champion du monde aurait préféré ne rien dire et continuer à jouer. Résultat, il souffre d'une nouvelle blessure musculaire et n'a pas pu rejouer depuis. Finalement, les problèmes relationnels entre Lionel Messi et ses actuels dirigeants passeraient presque pour des broutilles. 

Pour résumer

Le vestiaire serait au bord de l'implosion avant de se mesurer à la Real Sociedad dans le choc de la 19e journée de Liga (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert