FC Barcelone : le virus FIFA a fait un heureux de taille chez les Blaugrana
La cascade de blessures ayant touché les défenseurs du FC Barcelone pendant la quinzaine internationale pourrait faire le bonheur de Gerard Piqué. Relégué à la cinquième place dans la hiérarchie des centraux depuis le début de saison, le Catalan pourrait être titulaire lors des prochaines rencontres.
Le virus FIFA a frappé très fort du côté de Barcelone ! Une moitié d'équipe est revenue sur le flanc, laissant notamment le compartiment défensif en piteux état. Ronald Araujo a été opéré de l'adducteur gauche mercredi en Finlande et il sera absent au moins jusqu'à la Coupe du monde. Quant à Jules Koundé, il s'est blessé dès le premier match de l'équipe de France contre l'Autriche (2-0) jeudi 22 septembre. Il ne reste donc plus que trois défenseurs opérationnels au FCB : Eric Garcia, Andreas Christensen et Gerard Piqué.
Le grand défenseur de 35 ans pourrait donc conforter l'adage "le malheur des uns fait le bonheur des autres" en obtenant du temps de jeu lors des six prochaines semaines, au cours desquels le FCB va disputer onze matches. Lui qui était à la cave en raison de sa mauvaise dernière saison, de son âge (35 ans), de ses problèmes de couple et de ses nombreuses activités annexes aura une chance de démontrer qu'il est toujours concerné par le football. Une chance qui pourrait être la dernière, lui qui était annoncé du côté de l'Atlético pour janvier si sa situation ne s'améliorait pas…
Gerard Pique has no interest in a move to Atletico Madrid at the moment.
Reports had emerged that Diego Simeone proposed him as a cut-price option to help his defence. pic.twitter.com/wpsgzKUvjW
— Football España (@footballespana_) September 29, 2022