FC Barcelone - Mercato : une cible de l’OM marche sur les plates-bandes de Messi
Martin BraithwaiteCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Squarta
INFO

FC Barcelone - Mercato : une cible de l’OM marche sur les plates-bandes de Messi

Martin Braithwaite n’est pas qu’un joueur de football, il est bien plus que ça. L’international danois fait partie de la liste Forbes tout comme son coéquipier Lionel Messi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Tout le monde sait que les comptes du FC Barcelone sont dans le rouge. Avec une masse salariale qui ne cesse d’augmenter, les dirigeants barcelonais doivent trouver une solution pour faire signer un nouveau contrat à Lionel Messi. Toutefois, le club est dans le rouge mais pas les joueurs, surtout un certain Martin Braithwaite. Poussé vers la sortie et évoqué brièvement du côté de l'OM, linternational Danois - qui vient de quitter l’euro après avoir perdu la demi-finale contre l’Angleterre - ne fera surement pas de son avenir une question d'argent... Lui qui est plein aux as.

En effet, l’attaquant Barcelonais a investi avec son oncle dans le marché de l’immobilier aux Etats-Unis. Aujourd’hui la valeur marchande de son entreprise s’élève à 250 millions de dollars. De plus, Braithwaite possède une marque de vêtements avec sa femme et un restaurant à Gavá en Espagne. L'ancien joueur de Toulouse et de Leganés figure parmi la liste de Forbes des athlètes les plus riches. Lui et Messi sont les deux seul joueurs du FC Barcelone à être dans cette liste.

Ce qui est sûr, et même s'il a démenti l'information, c’est que le joueur de 30 ans aura de quoi s’occuper après sa carrière de footballeur.

Martin Braithwaite fait parti de la liste Forbes des athlètes les plus riches

L’international Danois, Martin Braithwaite, est un grand investisseur. Au-delà d’être un bon joueur sur le terrain, l’attaquant barcelonais sait où placer son argent. Il figure d’ailleurs, avec Lionel Messi, dans la liste Forbes des athlètes les plus riches. Ses investissements rapportent gros, ce qui lui permet d’assurer son après-carrière de footballeur.

Thomas Squarta
Rédacteur
Thomas Squarta