FC Barcelone, OL, PSG : Depay mange enfin à la table de CR7 et Messi
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
STATS

FC Barcelone, OL, PSG : Depay mange enfin à la table de CR7 et Messi

Depuis le début de l'année 2021, Memphis Depay présente des statistiques dignes des meilleurs joueurs de la planète. Il est ainsi le 5e joueur le plus décisif toutes compétitions confondues, derrière Lionel Messi mais devant Cristiano Ronaldo.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Lorsqu'il était à l'OL, Memphis Depay évoquait souvent son avenir en expliquant qu'il ne pouvait aller que dans un grand club car son talent l'y prédestinait. Jusqu'à présent, on pouvait en douter car le Néerlandais était branché sur courant alternatif, ne brillant que dans les grands matches. Mais depuis le début de l'année 2021, il a changé. Entre sa (vaine) tentative de mener l'OL en Champions League puis sa volonté de montrer qu'il a le niveau pour évoluer au FC Barcelone, il a aligné les performances XXL.

Le quotidien espagnol Sport montre ainsi qu'il est le 5e joueur le plus décisif en Europe avec 25 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues derrière Robert Lewandowski (50), Lionel Messi (47), Erling Haaland (44) et Kylian Mbappé (40). Cristiano Ronaldo n'est que 8e (33)… Pas de doute, Depay s'est enfin invité à la table des plus grands !

Depay 5e joueur le plus décisif d'Europe en 2021

Depuis le début de l'année, Memphis Depay évolue à un très haut niveau, aussi bien avec l'OL qu'avec le FC Barcelone. Il est ainsi le 5e joueur le plus décisif, tant par les buts que par les passes derrière Lewandowski, Messi, Haaland et Mbappé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet