Pedri
PedriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COUP DUR

FC Barcelone : Pedri out jusqu'en 2022, Xavi responsable n°1 !

L'excellent milieu de terrain du FC Barcelone Pedri (19 ans) a rechuté de sa blessure et devra observer un repos de trois semaines. Il ne reprendra l'entraînement qu'en décembre et ne rejouera qu'en janvier. Ce coup dur est notamment dû à l'arrivée de Xavi et de son nouveau staff !

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

C'est fou comme une période difficile semble attirer les mauvaises nouvelles comme un aimant. Au FC Barcelone, qui vit un cauchemar depuis plus d'un an, elles s'accumulent à un rythme hallucinant. Celle du jour concerne la petite merveille Pedri. Victime d'une blessure musculaire à la cuisse gauche, le milieu offensif qui fête ce jeudi ses 19 ans vient de rechuter. Il va observer six semaines de repos et ne reprendra l'entraînement que fin décembre. Son retour à la compétition ne sera qu'en janvier.

Ce coup dur aurait pu être doublement évité. D'abord en lui imposant pas des cadences infernales pour sa première saison au très haut niveau (il a disputé 71 matches !), ensuite en appliquant un meilleur protocole médical. Marca explique que le changement de staff opéré par Xavi à son arrivée serait à l'origine de la mauvaise gestion du cas Pedri car, même s'ils ont communiqué avec leurs prédécesseurs, les nouveaux préparateurs physiques et les nouveaux médecins n'ont pas pris l'ampleur du problème avec sa cuisse. Et voilà donc Xavi privé d'une de ses pépites jusqu'en 2022 alors que l'urgence s'impose en termes de résultats !

Pedri out jusqu'en 2022

L'excellent petit milieu offensif du FC Barcelone Pedri, qui fête ses 19 ans aujourd'hui, va devoir observer six semaines de repos en raison d'une blessure à la cuisse gauche qui refuse de cicatriser. Il ne pourra rejouer qu'en 2022.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet