Dani Alves
Dani AlvesCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
JUSTICE

FC Barcelone, PSG : Dani Alves avoue à demi-mot son viol

Accusé de viol par une jeune femme de 23 ans lors d’une soirée en boîte de nuit, Dani Alves a récemment changé de version, et avoué à demi-mot.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

La situation sordide dans laquelle se trouve Dani Alves semble s’aggraver. Accusé de viol lors de la soirée du 30 décembre à Barcelone, l’ancien joueur du Barça a livré une autre version aux policiers, et avoué avoir pénétré la jeune femme, en assurant que cette relation était consentie. Il expliqua avoir menti au début pour préserver son amour pour sa femme, qui aurait ainsi appris qu’il l’avait trompée.

Toujours incarcéré

L’international brésilien a ensuite livré le détail de sa relation avec la jeune femme, expliquant leurs ébats dans les toilettes de la boîte de nuit. Cependant la vidéo de la plaignante en pleurs devant la boite de nuit interpelle les enquêteurs. Pour le moment Dani Alves reste bien incarcéré à Barcelone, en attendant la suite judiciaire de son affaire.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après les accusations visant Robinho, Benjamin Mendy, Naby Keita, ou encore plus récemment Dani Alves et Achraf Hakimi, la question du viol pose de plus en plus question dans le football. Souvent ignorées par les clubs, et volontairement oubliées par les fans, les accusations de viol restent un sujet très compliqué à traiter. Il faut prendre chaque information avec des pincettes, mais surtout en pas décrédibiliser la parole des plaignants.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.