Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
EQUILIBRE INSTABLE

FC Barcelone, PSG – Mercato : le vestiaire parisien plombé par une arrivée de Messi ?

Alors que Lionel Messi est évoqué du côté du PSG la saison prochaine, voir arriver la star du FC Barcelone ne serait pas sans risque.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Depuis que Neymar a officiellement demandé au PSG de tout faire pour faire venir Lionel Messi à ses côtés, le club de la capitale semble devenu le favori pour accueillir la Pulga. Un dossier qui s'annonce compliqué à gérer pour Leonardo, qui essaie déjà de conclure les prolongations de contrat de Neymar et Kylian Mbappé.

Si l'apport sportif d'une arrivée de Lionel Messi au PSG serait évidemment indiscutable, voir une légende de cette dimension débarquer dans le vestiaire bouleverserait forcément les équilibres. D'autant plus que d'après Juan Carlos Unzué, ancien adjoint de Luis Enrique au FC Barcelone, côtoyer Lionel Messi au quotidien peut créer des tensions de toute part.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi trop stressant pour un vestiaire ?

« Ce qui a fait avancer Messi, c'est l'ambition, et cela entraîne des moments de tension et de stress. Il se persuade qu'il doit continuer à être le meilleur et par conséquent, il veut toujours le maximum de ceux qui l'entourent. Peu importe que ce soit des coéquipiers, l'entraîneur, le physio ou quiconque d'autre, cela produit une grande pression pour certains collègues et ils ne sont visiblement pas capables de la supporter », a déclaré Unzué à Marca.

Les joueurs parisiens, qui louent régulièrement l'entente remarquable dans le vestiaire, verront-ils d'un bon œil une telle exigence arriver au quotidien ? C'est sans doute le prix à payer pour franchir un nouveau cap avec une des deux légendes du football actuel.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Lionel Messi débarque au PSG la saison prochaine, le club de la capitale devra gérer un élément pas forcément rassurant pour un vestiaire.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.