NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CASH

FC Barcelone, PSG : Raphinha prend Messi et Cristiano Ronaldo pour taper sur les critiques de Neymar

L'ailier du FC Barcelone Raphinha a réagi aux critiques visant Neymar, une nouvelle fois blessé. Il a pris Cristiano Ronaldo et Lionel Messi en exemple pour défendre l'attaquant du PSG, à qui rien n'est pardonné.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Jeudi soir, Neymar s'est blessé à la cheville lors d'un tacle d'un joueur serbe. Selon le staff médical du Brésil, il pourra au mieux reprendre la compétition à partir des 8es de finale. En temps normal, un pépin pour une star mondiale est mal vécu par n'importe quel supporter de football. Mais Neymar n'est pas un joueur normal. Hyper clivant, l'attaquant du PSG provoque soit l'adoration, soit le rejet total, même dans son propre pays. Et c'est parce que des fans brésiliens se sont réjouis de sa blessure que l'ailier barcelonais Raphinha a pris sa défense sur les réseaux sociaux.

"Les supporters argentins traitent Messi comme un dieu, ceux du Portugal traitent Cristiano Ronaldo comme un roi. Les supporters brésiliens, eux, espèrent que Neymar va se casser le pied. Que c'est triste ! La plus grosse erreur de la carrière de Neymar a été de naître brésilien. Ce pays ne mérite pas son talent et son football." Sa plus grosse erreur remonterait plutôt à 2017...

Pour résumer

L'ailier du FC Barcelone Raphinha a réagi aux critiques visant Neymar, une nouvelle fois blessé. Il a pris Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, idolâtrés dans leur pays, en exemple pour défendre l'attaquant du PSG, à qui rien n'est pardonné.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.