FC Barcelone, Real Madrid : un gros complexe de Laporta face à Pérez ?
Joan Laporta et Florentin PérezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
THÉORIE

FC Barcelone, Real Madrid : un gros complexe de Laporta face à Pérez ?

Parmi les multiples bombes que le président de la Liga, Javier Tebas, a lâché dans son interview à Sport, il y a celle-ci : le patron du FC Barcelone, Joan Laporta, ferait un gros complexe par rapport à Florentino Pérez.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

C'est sans doute calculé de sa part, mais le timing de l'interview de Javier Tebas interpelle. En effet, une source à la Liga avait expliqué récemment que le FC Barcelone pourrait finalement accepter le deal avec le fonds d'investissement CVC, après l'avoir d'abord refusé. Or, dans son entretien, Tebas cartonne le patron du Barça, Joan Laporta. Et sans ménagement.

"Le Barça a été d'accord avec CVC pendant un mois, a-t-il déclaré, jusqu'à ce que le Real Madrid dise non. Au club, il y a un complexe d'infériorité par rapport à Florentino Pérez." Tebas est allé encore plus loin en disant que Pérez a "kidnappé le Barça". Pour inciter Laporta à signer l'accord avec CVC concernant les droits d'exploitation de la Liga pour cinquante ans, on a connu mieux…

Laporta a un complexe vis-à-vis de Pérez selon Tebas

Le président de la Liga, Javier Tebas, estime que Joan Laporta fait un complexe vis-à-vis de Florentino Pérez et que c'est pour ça que le FC Barcelone s'est finalement aligné sur la position du Real Madrid dans le deal prévu avec CVC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet