FC Barcelone : Ronald Koeman recadre Joan Laporta !
Ronald Koeman (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LE MONDE À L'ENVERS

FC Barcelone : Ronald Koeman recadre Joan Laporta !

L’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman n’a pas été tendre avec son président Joan Laporta dans la presse néerlandaise.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort. Alors que la situation du FC Barcelone semble aller mieux qu’il y a quelques semaines, Ronald Koeman n’a pas hésité à remettre en place Joan Laporta en confirmant des frictions en interne. « Ma relation avec Laporta s'est améliorée, mais la semaine dernière il s'est produit quelque chose qui n'est pas bien selon moi. Il suggérait que l'entraîneur n'avait pas tout les pouvoirs. Il a trop parlé », a soufflé l’entraîneur du Barça dans le média hollandais NOS.

Monté sur ressorts, le coach du FC Barcelone n’a pas hésité à enfoncer le clou. « Je pense qu'il faut toujours être clair. Quand toi, en tant que club, tu laisses que les choses se passent un peu et que tu n'es pas certain de l'avenir d'un coach, il y a beaucoup de spéculation, a-t-il poursuivi. Et si c'est toi le coach, ce ne sont pas des choses agréables. Je suis prêt à rester, je m'amuse ici. Grâce à moi, ce club a de l'avenir. »

Aux dernières nouvelles, Laporta ne serait pas totalement convaincu par Koeman malgré son soutien affiché récemment en public. Cela n’empêche pas les deux parties d’voir lancé l’idée de négociations autour d’une prolongation de contrat.

Pour résumer

L’entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman n’a pas été tendre avec son président Joan Laporta dans la presse néerlandaise. Le technicien néerlandais n'accepte pas certaines paroles prématurées de son supérieur hiérarchique.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert