Pedri avec Messi l'an passé
Pedri avec Messi l'an passéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DISTINCTIONS

FC Barcelone : un exploit rare de Pedri chasse déjà l'ombre de Messi

Pedri (FC Barcelone) est le seul joueur de moins de 21 ans à figurer dans les nominés des trois grandes compétitions individuelles.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Si le FC Barcelone a tourné une page importante dans son histoire avec le départ de Lionel Messi l'été dernier, la nouvelle administration du club tente désormais de promouvoir des talents de la Masia pour faire passer la pilule.

Le club a notamment confié le numéro 10 de Lionel Messi à Ansu Fati pour le responsabiliser avec l'espoir qu'il prolonge rapidement. Mais aujourd'hui la plus sûre pépite du club blaugrana se nomme Pedri qui, à 17 ans, a battu le record du nombre de matchs joués sur une saison avec son club et sa sélection (Euro + JO).

Désormais âgé de 18 ans et fraîchement prolongé jusqu'en 2026 avec une clause libératoire fixée au milliard d'euros, Pedri a également réalisé un triplé prouvant sa rare régularité. Le Canarien s'affiche à la fois dans les 30 du Ballon d'Or, parmi les favoris du Trophée Kopa et au palmarès du Golden Boy (meilleur joueur U21) où il pourrait succéder à Erling Haaland. Costaud.

Pedri (FC Barcelone) en lice pour un triplé unique

Nommé pour le Ballon d'Or 2021, Pedri (18 ans) est également en course pour soulever les deux distinctions majeures du football de jeunes : le Trophée Kopa et le Golden Boy remis par Tuttosport en Italie. Un exploit qui serait unique.