Marc-André ter Stegen
Marc-André ter StegenCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOIX

FC Barcelone : ter Stegen a pris sa décision pour l'opération

Le gardien allemand du FC Barcelone Marc-André ter Stegen hésitait à se faire opérer de son dos douloureux mais il aurait pris la décision ce mardi de passer sur le billard. Il pourrait être absent deux mois.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Ce mardi, le quotidien Sport fait le point sur l'état de santé de Marc-André ter Stegen. Le gardien allemand souffre du dos, ce qui l'a contraint à déclarer forfait lors des trois derniers matches du FC Barcelone (contre le Rayo, Porto et l'Atlético). Jusqu'à présent, il essayait des techniques de guérison alternatives (repos, massages...) car il avait conscience qu'une opération lui ferait manquer plusieurs semaines de compétition.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le contre-exemple Umtiti

Mais Sport a annoncé en ce début d'après-midi qu'il s'était résolu à passer sur le billard. Deux choses l'ont incité à se lancer. La première, c'est l'Euro 2024. Devenu titulaire de la Mannschaft, ter-Stegen veut disputer le championnat d'Europe, qui aura lieu en plus dans son pays. Pas question d'y participer diminué. La seconde, c'est le contre-exemple Samuel Umtiti. Terrorisé à l'idée de se faire opérer, le défenseur français a tout fait pour ne pas passer sur le billard. Il a en plus forcé pour jouer la Coupe du monde 2018 et ne s'en est jamais remis. D'après Sport, il pourrait manquer les deux prochains mois et demi de compétition et ne revenir qu'au moment des 8es de finale de la Champions League, fin février.

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marc-André ter Stegen hésitait encore à se faire opérer d'un dos douloureux qui lui a fait manquer les trois derniers matches du FC Barcelone. Mais l'Allemand, qui a l'Euro 2024 en ligne de mire, a pris la décision ce mardi de passer sur le billard.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.