Xavi au FC Barcelone
Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POLÉMIQUE

FC Barcelone : un joueur a fait un geste déplacé après le derby, Xavi doit s’excuser !

Si l’entraîneur du FC Barcelone Xavi s’est satisfait du point inespéré pris lors du derby contre l’Espanyol dimanche (2-2), un geste déplacé de Ronald Araujo l’a clairement mis dans l’embarras.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le FC Barcelone revient de loin. Grâce à un but de Luuk De Jong dans le temps additionnel, le Barça a arraché hier le match nul dans le derby catalan face à l'Espanyol (2-2). Après la rencontre, l'entraîneur blaugrana, Xavi, a livré son analyse du match.

« Nous aurions pu gagner le match. Nous avons dominé et créé des occasions. Nous avons dû régler le match lorsque nous étions dans nos meilleurs moments, a-t-il commenté en conférence de presse. En deuxième mi-temps, nous avons complètement contrôlé le match mais le but de de Tomas est venu. Mon sentiment est que nous avons perdu deux points, pas gagné un. Ce n'est pas facile de gagner ici. Le Real Madrid a perdu ici et il y a eu des minutes où nous avons très bien joué. Nous aurions pu gagner parfaitement. »

Une polémique a entaché le derby catalan. Sorti sur blessure, Ronald Araujo (22 ans) s’est distingué sur le banc de touche en chauffant le banc de l’Espanyol avec ses mains. Le défenseur central uruguayen a dessiné un « deux » avec ses doigts devant ses adversaires, ce qui semblait vouloir dire qu’il serait très content qu’ils finissent en deuxième division... Xavi (conférence de presse) et son joueur (Twitter) se sont excusés pour ce geste.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’entraîneur du FC Barcelone Xavi s’est satisfait du point inespéré pris lors du derby contre l’Espanyol dimanche (2-2), un geste déplacé de son défenseur uruguayen Ronald Araujo (22 ans) l’a clairement mis dans l’embarras.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.