Memphis Depay
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REMONTADA

FC Barcelone : Vigo, une humiliation remontant à avant Messi et Xavi

Hier au Balaidos, le FC Barcelone a dilapidé une avance de trois buts. Cela ne lui était plus arrivée en championnat depuis la saison 1997/98, soit avant que le nouvel entraîneur, Xavi, ou Lionel Messi ne percent en équipe première !

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

A la mi-temps du match contre le Celta Vigo hier, on se disait que Xavi allait récupérer une équipe s'étant remise sur le droit chemin. Quatre jours après le succès à Kiev (1-0) qui a permis au FC Barcelone de s'emparer de la 2e place de son groupe de Champions League, un succès au Balaidos lui aurait permis de se resituer dans les hautes sphères du classement de Liga. Et puis, après la pause, tout a déraillé et l'équipe galicienne a fini par égaliser au bout des arrêts de jeu pas Aspas (96e)…

Une statistique doublement incroyable montre à quel point le mal est profond chez les Blaugrana. Le Barça n'avait plus dilapidé un avantage de trois buts en Liga depuis le 19 janvier 1998, à domicile contre Valence (3-4). A l'époque, ni Xavi ni Lionel Messi n'avaient encore percé chez les pros. Mais le plus incroyable, c'est que pendant ces 21 ans, les Blaugrana ont mené 276 fois par trois buts ou plus. Ça fait plus de 13 fois en moyenne par saison. Incroyable…

Ça faisait 276 matches et 21 ans que le Barça n'avait plus dilapidé trois buts d'avance

Le FC Barcelone a réalisé un petit exploit, en quelque sorte, samedi contre le Celta Vigo. Cela faisait en effet 276 matches qu'il n'avait plus vu fondre une avance de trois buts en championnat. La dernière fois, c'était en janvier 1998…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet