FC Barcelone : Xavi a allumé la mèche, le Real Madrid a explosé !
Un documentaire sur la dernière saison du FC Barcelone montre que Xavi a remporté le Clasico au Bernabeu (4-0) avant même le coup d’envoi, lors de son discours aux joueurs. Un speech qui les a boostés, les portant vers un carton aussi inattendu qu’historique.
Le 20 mars dernier, un Real Madrid leader de la Liga et qui venait d'éliminer le PSG en Champions League accueillait le FC Barcelone, alors en reconstruction, pour un Clasico que l'on pensait déséquilibrer. Et effectivement, il l'a été, mais pas dans le sens attendu ! Les Blaugrana se sont baladés sur la pelouse de leur plus grand rival, inscrivant quatre buts qui auraient pu faire six ou sept avec plus de réussite. Un 4-0 inattendu mais qui trouve son origine dans le discours fédérateur prononcé par Xavi juste avant le coup d'envoi.
La série documentaire "Une nouvelle ère" sur la saison passée du FCB a dévoilé ce que l'entraîneur avait dit à ses joueurs : "Curieusement, aujourd'hui, alors qu'on joue à Madrid, c'est le jour où je suis le plus serein. Je pensais que ça allait être plus intense, que je serai plus nerveux, mais je suis tranquille. Vous savez pourquoi ? (Alba répond : "Parce qu'on va gagner !") Il y a ça, oui. Mais aussi parce que vous avez montré que vous donnez tout sur le terrain. Aujourd'hui est un jour de patience et de personnalité. Patience avec le ballon. Ils vont désespérer, se faire siffler. C'est le match que nous voulons. Si vous donnez tout et que vous jouez en équipe, nous sommes meilleurs que Madrid. Je payerai pour jouer. Vraiment, je payerai pour jouer…".
El documental de Amazon sobre el último año del Barcelona titulado 'Una nueva era' que se estrenará el próximo 28 de diciembre revela las arengas de Xavi. https://t.co/hX0sVyu1v9
— AS Fútbol (@AS_Futbol) December 20, 2022