Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone : Xavi a déjà son onze en tête pour le Bayern et annonce un Lewandowski surmortivé

L'entraîneur du Barça, Xavi, était présent ce lundi en conférence de presse à la veille du choc contre le Bayern Munich en Ligue des Champions.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le Bayern Munich

"Il y a beaucoup d'attentes cette saison, le match de demain ne changera rien, aucune conclusion ne peut être tirée même si c'est un défi de gagner ici. Nous sommes bien meilleurs que l'an dernier, nous nous sommes améliorés et nous sommes capables de rivaliser."

La disette à l'Allianz Arena

"La maison de la terreur ici ? Je ne dirais pas ça comme ça mais c'est le Bayern... le football est cyclique, il y a eu de bons moments, je sais qu'on n'a jamais gagné dans ce stade mais je nous vois capables de le faire demain."

Son plan de jeu

"J'envisage un match serré. Les deux équipes veulent avoir le ballon et nous souffrons quand nous ne l'avons pas... Je pense que ce sera un match très intense et agressif... Nous essaierons de dominer le jeu, monopoliser la possession."

Lewandowski 

"Lewandowski est très motivé, il s'est reposé et sera frais. J'imagine que ce sera très spécial pour lui."

Son onze de départ

"Sauf gêne de dernière minute, je suis clair sur le onze de départ de demain. Je choisirai les joueurs qui correspondent, qui ont le plus de caractère sur le terrain et capable d'imposer notre style. L'expérience n'est pas importante, il y a des jeunes qui sont plus en forme physiquement. Tout est une question de performance pendant les entraînements."

Raphinha 

"Raphinha ne nous donne pas seulement en attaque, mais aussi en défense. Il travaille dur pour l'équipe."

Propos retranscrits par le compte Twitter @ActualiteBarca. 

Pour résumer

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, était présent ce lundi en conférence de presse à la veille du déplacement sur la pelouse du Bayern Munich, comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.