Philippe Coutinho (FC Barcelone)
Philippe Coutinho (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SALLE D'ATTENTE

FC Barcelone : Xavi a des nouvelles inespérées pour Fati et Coutinho !

Alors que Xavi a demandé aux attaquants du FC Barcelone de plus oser pour forcer le verrou des défenses adverses, il pourrait relancer plus tôt que prévu deux d’entre eux : Ansu Fati et Philippe Coutinho.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Xavi a impulsé un nouvel élan au FC Barcelone. Au point de vue des résultats, la mue est incontestable puisque le Barça ne perd plus. En revanche, l’équipe blaugrana a encore un peu de mal à concrétiser ses occasions. Du coup, Xavi a demandé à ses offensifs de plus oser. Raison pour laquelle il pourrait relancer un certain Philippe Coutinho. Pris en grippe par Ronald Koeman, le milieu offensif brésilien pourrait être relancé pleinement par l’arrivée du nouvel entraîneur du Barça.

« Coutinho a un mois pour convaincre Xavi », assure Sport. Le journal catalan assure que l’ancien joueur de Liverpool est LE joueur qui pourrait bénéficier du plus de temps de jeu pour donner un nouveau souffle en attaque. Ses qualités et son envie de jouent en sa faveur.

Un autre élément pourrait redonner du souffle à l’attaque blaugrana plus tôt que prévu : Ansu Fati. Toujours d’après Sport, le staff technique est optimiste quant à l’évolution de sa dernière blessure. Xavi pourrait ainsi le relancer contre le Bayern Munich le 8 décembre (21h). Pour rappel, le Barça jouera son avenir en Ligue des champions en Bavière mercredi prochain.

Pour résumer

Alors que Xavi a demandé aux attaquants du FC Barcelone de plus oser pour forcer le verrou des défenses adverses, le nouvel entraîneur blaugrana pourrait relancer plus tôt que prévu deux d’entre eux : Ansu Fati et Philippe Coutinho.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert