Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Barcelone : Xavi attend une équipe ambitieuse face au Napoli

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, était en conférence de presse avant le choc sur la pelouse du Napoli demain en 8es de finale de la Champions League.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Il veut des joueurs enthousiastes

"Pour demain, nous avons de l'enthousiasme et de l'espoir. Ce sont les ingrédients nécessaires pour réussir une grande performance contre une équipe de Naples qui a changé d'entraîneur avant le match. Ce n'est pas facile de préparer une rencontre comme celle-ci. Nous affrontons l'actuel champion d'Italie. Je ne nous considère pas comme favoris, je pense que c'est du 50/50. Je sais que nous devons montrer sur le terrain que nous sommes meilleurs que Naples, demain et dans quelques semaines, le reste n'a pas d'importance."

La C1, scène parfaite pour se mettre en valeur

"Pour Lewandowski, pour Frenkie (De Jong), pour Pedri... La Champions League est une scène parfaite pour montrer leur talent, leur personnalité... Pour moi aussi en tant qu'entraîneur. Robert est un leader, il a encore montré ce qu'il est."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Demain est un jour pour s'amuser et surtout pour être compétitif"

Il soutient De Jong dans ses critiques à la presse

"Eh bien, Frenkie a parlé franchement, je le comprends parfaitement. Je veux dire, je comprends que tout footballeur ou personne à Barcelone se sent lésé, oui, parce que les mensonges sont souvent répandus. Je comprends totalement, je comprends la colère de Frenkie. Pour moi, c'est un joueur clé. Maintenant, avec moi comme entraîneur, il est un joueur clé et j'espère qu'il le sera de nombreuses années à Barcelone, mais cela dépend du club. Je sais qu'il est heureux ici, il était très content de nous et il est un acteur clé pour moi, pour mon projet."

Rien à prouver pour lui ou pour l'équipe

"Nous ne jouons pas pour faire taire les gens, nous jouons pour les gens qui aiment le club. Demain est un jour pour s'amuser et surtout pour être compétitif."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Demain soir, au stade Diego Armando Maradona, le FC Barcelone disputera son 8e de finale aller de Champions League face à un Napoli en pleine crise, qui vient de changer d'entraîneur. Ce qui renforce la méfiance de Xavi avant ce choc.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.