Xavi était remonté contre ses joueurs
Xavi était remonté contre ses joueurs Credit Photo - Icon Sport
par Adam Duarte
COLÈRE

FC Barcelone : Xavi éjecte 3 joueurs et fait la morale au vestiaire avec Dembélé

Après une nouvelle défaite du FC Barcelone, Xavi éjecte trois joueurs et fait la morale à l’ensemble de son vestiaire à travers le prisme Ousmane Dembélé.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Le FC Barcelone s’est incliné à domicile contre Cadix (1-0), à l’occasion de la 32ème journée de Liga. Une défaite qui anéantit presque toutes les chances du club catalan de se voir sacré champion d’Espagne en fin de saison. Et un revers qui n’a pas du tout plu au coach du Barça, Xavi. Ce dernier n’a pas manqué de le souligner à ses joueurs après la rencontre. Selon “El Chiringuito“, au lendemain du match, Xavi a parlé à tout son effectif avant une séance d’entraînement.

Le coach espagnol a demandé à son vestiaire de montrer plus d’envie sur le terrain mais ne veut pas voir ses joueurs se faire emporter par leurs émotions. Une réaction est donc fortement attendue contre la Real Sociedad. Toujours selon le média espagnol, en plus d’un long discours devant l’ensemble de son groupe, Xavi a pointé du doigt trois joueurs dont l’apport défensif a été trop insuffisant : Memphis Depay, Frenkie De Jong et Clément Lenglet.

La prestation défensive des trois joueurs cités n’a pas du tout plu à Xavi, qui veut plus que jamais recruter un défenseur central pour la saison prochaine. Le coach catalan a même érigé Ousmane Dembélé en exemple pour leur montrer ce qu'il attendait d'eux, à savoir être impliqué à 100% dans le projet même en cas d'avenir personnel incertain.

Pour résumer

Après une nouvelle défaite du FC Barcelone, Xavi éjecte trois joueurs et fait la morale à l’ensemble de son vestiaire. Xavi a vivement discuté avec son vestiaire et averti trois joueurs après la défaite des catalans contre Cadix.

Adam Duarte
Rédacteur
Adam Duarte

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.