Xavi a donné de la voix
Xavi a donné de la voixCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS A CHAUD

FC Barcelone : Xavi enrage après la défaite face au Bétis, Gavi à l'hôpital

Xavi n'a pas mâché ses mots après la défaite du FC Barcelone face au Bétis Séville (0-1). La première pour lui en tant que coach du Barça.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

« Le but du Bétis est arrivé quand on était mieux. C'est trop de punition pour l'équipe. Une défaite qui fait mal car c'est un match que nous devions gagner. On ne méritait pas de perdre mais c'est le football », a lâché Xavi, dépité, en conférence de presse après la rencontre.

« Nous devons jouer comme des animaux face au Bayern »

S'il voit « beaucoup de choses à améliorer », Xavi estime que les supporters doivent quand même être « fiers de leur équipe ». « On a fait une très bonne première partie », a-t-il martelé. « Nous n'avons pas mérité de perdre. Maintenant que l'invincibilité est finie, tout est fini ? Non ! C'est le football. Soyons fiers de nous. Le match nous a échappé à cause d'une erreur. Perdre aujourd'hui est un pas en arrière (…) J'espère que cette défaite ne nous a pas affecté car mercredi nous devons jouer comme des animaux face au Bayern », a-t-il conclu, parlant d'un « résultat injuste ».

« C'est le Dembélé qu'on veut »

Xavi s'est aussi exprimé sur la blessure de Gavi (« Je n'ai pas vu avec lui. Il était sous le choc et avait des vertiges. J'espère que ce n'est rien ») et a félicité Ousmane Dembélé pour son entrée : « Aujourd'hui, c'est le Dembélé qu'on veut. Il fait partie des joueurs qui doivent faire la différence ». Quant à l'état de santé d'Ansu Fati, le technicien a laissé entendre qu'il ne souhaitait pas prendre de risques.

Gavi est allé à l'hôpital

Touché à la tête et sonné à la 30e minute du match entre le Barça et le Bétis Séville (0-1), Gavi a été conduit à l'hôpital. Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, le club catalan a confirmé l'information en se référant au « protocole » pour une possible commotion cérébrale.

Optimiste, Sport précise toutefois que cela ne remet pas encore en cause la présence du milieu de 17 ans la semaine prochaine lors du choc décisif de Ligue des Champions face au Bayern Munich. Un match important pour le FC Barcelone, qui pourrait bien être reversé en Ligue Europa en cas de défaite...

Les mots de Xavi après Barça - Bétis

Xavi n'a pas mâché ses mots après la défaite du FC Barcelone face au Bétis Séville (0-1). La première pour lui en tant que coach du Barça. Le club a aussi donné des nouvelles de Gavi, sorti sur civière du Camp Nou et conduit à l'hôpital.