Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid a une priorité absolue pour juin, le FC Barcelone s'avoue vaincu pour Messi

Les Unes des grands quotidiens sportifs espagnols sont comme souvent consacrées au Real Madrid et au FC Barcelone, où les noms de Jude Bellingham (Dortmund) et Lionel Messi (PSG) reviennent sans cesse.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Marca : Bellingham, priorité absolue

Le quotidien sportif le plus lu d'Espagne consacre sa Une à une déclaration du Gallois John Toshack, ancien entraîneur du Real Madrid et de la Sociedad, entre autres, au sujet de l'Iranien Amir, qui pourrait être exécuté dans son pays pour avoir protesté contre le régime en place. Une situation tragique qui occulte un peu tout le reste et notamment le fait que les Merengue font tout leur possible pour recruter Jude Bellingham (Borussia Dortmund) en fin de saison.

Podcast Men's Up Life
 

Sport : Messi attaché... au PSG

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a confié qu'il avait toujours pour objectif de faire revenir Lionel Messi. Mais les nouvelles en provenance de France ne sont pas bonnes puisque le PSG serait en passe de finaliser sa prolongation d'un an. Si l'Argentin est toujours très attaché aux Blaugranas (mais pas à leurs dirigeants), il l'est aussi à l'argent du Qatar...

El Mundo Deportivo : "Priorité à la Liga"

Joan Laporta a tenu une conférence de presse hier dans laquelle il est allé dans le sens de son entraîneur, Xavi, pour qui la conquête de la Liga est la priorité absolue de la deuxième partie de saison. Le dirigeant a également fait le point sur le marché hivernal, le retour de Messi, le projet de Super League et les finances de son club.

Pour résumer

Les Unes des grands quotidiens sportifs espagnols sont comme souvent consacrées au Real Madrid et au FC Barcelone, où les noms de Jude Bellingham (Borussia Dortmund) et Lionel Messi (PSG) reviennent sans cesse. Mais le second ne reviendra pas en Catalogne.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.