Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DE PEU

PSG, FC Barcelone : Messi a été à deux doigts de recroiser Laporta !

Lionel Messi avait prévu de se rendre aux adieux de Sergio Agüero au football, hier au Camp Nou. Il y aurait forcément croisé Joan Laporta, avec qui les relations sont glaciales depuis son départ cet été. Mais son ami argentin a préféré lui éviter ce moment difficile.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

On sait que les Messi ne sont plus du tout amis avec Joan Laporta. Le président du FC Barcelone a pourtant fait campagne au printemps en insistant sur le fait qu'il prolongerait l'Argentin mais une fois le moment venu, une fois qu'il a constaté que les caisses étaient vides, il n'a pas eu d'autre choix que de le laisser filer. Ce que Lionel Messi et son père, Jorge, n'ont pas du tout apprécié. Depuis, ils ne veulent plus voir le dirigeant, comme on a pu s'en apercevoir lors de la cérémonie du Ballon d'Or. La Pulga et Laporta étaient assis à quelques sièges l'un de l'autre au théâtre du Châtelent mais ils ne se sont même pas salués.

Malgré cela, Lionel Messi était prêt à prendre sur lui hier pour assister à la conférence de presse d'adieux de Sergio Agüero. Victime d'une arythmie, l'attaquant a annoncé sa retraite au Camp Nou, devant les dirigeants du FCB, des journalistes mais également des anciens partenaires ou entraîneurs comme Pep Guardiola. Messi aurait dû en être mais le journaliste d'El Chiringuito José Alvarez a révélé cette nuit que c'est Agüero lui-même qui lui a demandé de ne pas venir afin qu'il ne se sente pas mal à l'aise. Un geste classe qui montre combien les deux hommes sont liés par une profonde amitié.

Agüero a demandé à Messi de pas assister à ses adieux

Hier, Sergio Agüero a donné une conférence de presse au Camp Nou pour annoncer qu'il prenait sa retraite du football. Lionel Messi aurait dû y assister mais son ami lui a dit que ce n'était pas nécessaire car il ne se serait pas senti à l'aise avec Joan Laporta dans les parages.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet