PSG, OM, ASSE, FC Nantes, FC Barcelone : un autre coup bas de Mediapro sur les droits télé ?
Jaume RouresCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TENSIONS

PSG, OM, ASSE, FC Nantes, FC Barcelone : un autre coup bas de Mediapro sur les droits télé ?

Alors que la Ligue 1 ne devrait plus entendre parler de Mediapro dans les jours ou semaines à venir, le diffuseur pourrait peser lourd dans un autre dossier.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

C'est une question de jours ou de semaines. Au plus tard le 31 janvier, date qui a été négociée au moment de la conciliation avec la LFP, Mediapro ne diffusera plus la Ligue 1 via sa chaîne Telefoot. Le fiasco Mediapro prendra donc fin avec l'espoir qu'un autre diffuseur (Canal Plus) plus solide vienne reprendre la main dans le courant du mois.

Mais l'influence de Mediapro pour les fans de football en France ne va pas s'arrêter là. En effet, dans son édition du jour, l'Equipe revient sur l'influence importante de Mediapro dans un autre dossier : les prochains droits de la Liga en France.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

Mediapro pourrait priver beIN SPORTS de Liga

Depuis plusieurs années, beIN SPORTS s'est affirmé comme une valeur sûres pour mettre en valeur les exploits de Lionel Messi, Karim Benzema et, par le passé, Cristiano Ronaldo. Sauf que les droits de diffusion de la Liga arrivent à échéance à la fin de la saison. Au grand dam des téléspectateurs, ils se pourrait bien que voir Omar Da Fonseca s'enthousiasmer sur les exploits de la Pulga ne soit plus d'actualité dans quelques mois.

Et Mediapro en est la raison principale. « La Liga ne sera pas non plus le droit le plus facile à renégocier pour l'actuel diffuseur français : le championnat espagnol est commercialisé à l'international par Mediapro, en froid avec beIN SPORTS ». Les tensions entre les deux diffuseurs pourraient donc avoir un nouvel impact direct sur les fans de football. Cela commence à faire beaucoup...