Ronald Koeman
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
VAR

FC Barcelone - Real Madrid (1-3) : Ronald Koeman a trouvé le mal du Barça

Défait sur sa pelouse par le Real Madrid (1-3), le FC Barcelone est dans le doute. Mais, d'après Ronald Koeman, le Barça souffre des décisions de la VAR.

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Au lendemain de la défaite lors du Classico (1-3), le FC Barcelone fait grise mine. Humilié par le Real Madrid, nouveau leader de la Liga, le Barça a récolté que sept points en cinq journées de Liga. Douzième en championnat, Ronald Koeman avait sûrement rêvé d'un meilleur départ avec les pensionnaires du Camp Nou lorsqu'il a quitté son poste de sélectionneur des Pays-Bas. 

Encore dos à dos (1-1), le Classico a basculé sur un pénalty sifflé en faveur du Real Madrid, après que l'arbitre a visionné la VAR. Accroché au maillot par Clément Lenglet, Sergio Ramos s'est effondré dans la surface de réparation. De quoi créer une vraie frustration chez Ronald Koeman. Dans des images captées Movistar, le Batave s'est plaint de l'utilisation de la VAR : "Pourquoi, pourquoi. Vous avez vu les images la semaine dernière contre Getafe ? Deux interventions, à chaque fois le VAR était contre nous." Une explication qui justifie, selon Koeman, les résultats en dent de scie des Catalans. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Défait sur sa pelouse par le Real Madrid (1-3), le FC Barcelone est dans le doute. Mais, d'après Ronald Koeman, le Barça souffre des décisions de la VAR.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.