Joie de Karim Benzema lors du dernier Clasico
Joie de Karim Benzema lors du dernier ClasicoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : un week-end de Ballon d'Or, le plan de Koeman pour le Clasico

Week-end particulier en Europe puisque tous les championnats majeurs, hormis l'Allemagne, auront une affiche prestigieuse à proposer. Les candidats au Ballon d'Or, notamment Karim Benzema au Real Madrid, qui défie le FC Barcelone, sont donc invités à briller.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Marca : les nouveaux rois du Clasico

Après l'opposition stratosphérique entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi entre 2009 et 2018, les chocs entre le FC Barcelone et le Real Madrid vont voir s'opposer leurs héritiers : Vinicius Jr et Ansu Fati. Les deux ailiers gauches sont dans une grande forme, ce qui promet un Clasico étincelant demain !

AS : Ballon d'Or, le sprint final

Dans quasiment un mois sera désigné le Ballon d'Or 2021. Ce week-end pourrait marquer un tournant pour les principaux candidats puisque tous auront une grande affiche pour briller. Messi et Mbappé disputent le très attendu OM-PSG, Benzema est sur le pont pour le Clasico et Ronaldo aborde le derby d'Angleterre face à Liverpool.

Sport : le onze de Koeman pour gagner le Clasico

Le quotidien sportif anticipe le onze de départ de Ronald Koeman pour défier le Real Madrid demain soir. Petite surprise : même s'il a fait son retour à la compétition mercredi face à Kiev, Sergio Agüero devrait débuter sur le banc. L'entraîneur néerlandais devrait aligner en attaque un trio Dest-Depay-Fati.

El Mundo Deportivo : la grande occasion

Le quotidien catalan voit dans le Clasico qui se profile une grande occasion pour le Barça d'annoncer son retour au premier plan après un début de saison catastrophique, résultat du départ de Lionel Messi. L'occasion aussi pour Ronald Koeman de montrer qu'il est l'homme de la situation, pour Ansu Fati de prouver qu'il est bien de retour, pour la vieille garde Busquets-Piqué de démontrer qu'elle n'est pas finie…

Le Clasico éclipse le reste de l'actualité en Espagne

Demain aura lieu le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid du côté du Camp Nou. Cette affiche fait évidemment la Une de tous les grands médias sportifs espagnols. Les Blaugrana espèrent se relancer définitivement après un début de saison compliqué.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet