FC Barcelone : 3 joueurs ont fait scission avec Messi et son burofax polémique contre les dirigeants
Jordi Alba, Lionel Messi et Clément LengletCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
POLÉMIQUE

FC Barcelone : 3 joueurs ont fait scission avec Messi et son burofax polémique contre les dirigeants

Selon la presse espagnole, Ter Stegen, Lenglet et De Jong n'ont pas signé le burofax envoyé par Messi et ses partenaires pour refuser la baisse de salaires au FC Barcelone.

Depuis cet été, Lionel Messi a déclaré la guerre à Josep Maria Bartomeu et à la direction du FC Barcelone. Dernièrement, l'organigramme du FCB a demandé à l'effectif une baisse de salaire collective de l'ordre de 30%. La raison évoquée est liée à la crise économique causée par la covid-19. Mécontents, les joueurs ont répliqué avec une lettre incendiaire envoyée à Bartomeu.

Dans cette dernière, l'effectif du Barça explique qu'il n'a pas apprécié la méthode utilisée par Bartomeu pour prévenir les joueurs (mail) et ne comprend pas les efforts demandés alors que les pensionnaires du Camp Nou ont dépensé beaucoup d'argent ces dernières années. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Ter Stegen, Lenglet et De Jong ont décidé de ne pas parapher le burofax

En leader de la fronde, Lionel Messi a signé le burofax comme l'ensemble de l'effectif, à l'exception de trois éléments. Selon les informations d'AS, Marc-André Ter Stegen, Clément Lenglet et Frenkie de Jong ont décidé de ne pas signer la lettre. Dans le cas de l'Allemand, on rappelle qu'il est en négociations avancés pour une prolongation. Celle-ci pourrait être officialisée dans la semaine.