Daniel Alves
Daniel AlvesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PEOPLE

Un nouveau coup de massue pour Dani Alves ?

Condamné à quatre ans et demi prison pour viol, l'ancien défenseur brésilien Daniel Alves pourrait en plus voir sa statue à Bahia, sa ville natale, retirée.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

A cause d'une journée trop alcoolisée, le 31 décembre 2022, Daniel Alves a tout perdu. Avant cela, il était l'un des plus grands latéraux droits de l'histoire et le footballeur le plus titré. Depuis, il est un violeur, qui a écopé de quatre ans et demi de prison cette semaine après que la justice espagnole a estimé que son rapport sexuel avec une jeune femme de 23 ans en boîte de nuit n'était pas consenti.

Les habitants de Bahia ont demandé à ce que sa statue soit retirée

Comme si cela ne suffisait pas, les habitants de sa ville natale de Bahia ont demandé à la municipalité que la statue de lui qui trône sur l'une des places soit retirée. En septembre, rappelle RMC, elle avait déjà été recouverte d'un sac plastique noir. Ruiné, emprisonné (en attendant de voir si son appel portera ses fruits), Daniel Alves pourrait en plus voir une marque de reconnaissance effacée. Le déshonneur jusqu'au bout...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Condamné à quatre ans et demi prison pour viol, l'ancien défenseur brésilien Daniel Alves pourrait en plus voir sa statue à Bahia, sa ville natale, retirée. Les habitants de la ville en ont en tout cas fait la demande après le verdict.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.