Xavi revient du Qatar (officiel)
Xavi revient du Qatar (officiel)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FIN DU SUSPENSE

FC Barcelone - Mercato : l'arrivée de Xavi officialisée, Laporta lui promet déjà du lourd

Tard dans la nuit, le FC Barcelone a acté la signature de Xavi Hernandez en tant qu'entraîneur...

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

C'était un secret de polichinelle déjà largement éventé, c'est désormais officiel. Quelques heures après avoir rompu son contrat avec le club qatari d'Al-Sadd, Xavi Hernandez débarque au FC Barcelone avec un contrat de trois ans jusqu'en juin 2024. Tard dans la nuit, le Barça a officialisé le retour de son ancien milieu de terrain, parti dans le Golfe il y a six ans. Attendu en Catalogne, Xavi sera présenté à la presse lundi.

Xavi aurait trois recrues en janvier selon Laporta

En plus d'avoir acté (alors non officiellement) la nouvelle hier, Joan Laporta aurait fait quelques promesses fortes à Xavi pour le rassurer sur les modalités de son retour. Dans son émission de la nuit « Onze », la chaîne Esporte3 explique que le président du Barça a offert quelques garanties à son nouveau coach concernant le recrutement hivernal : trois renforts devrait débarquer dont au moins un attaquant pour pallier aux soucis cardiaques de Sergio Agüero, sur le flanc au moins trois mois.

Lors de cette conférence de presse organisée à la Penya de Marin et relayée par la chaîne espagnole, le boss du FC Barcelone a aussi annoncé que la priorité était d'obtenir rapidement les prolongations d'Ousmane Dembélé et du jeune Gavi.

Xavi débarque, un gros Mercato à venir

Alors que le dossier Xavi Hernandez est officiellement réglé avec un contrat jusqu'en juin 2024, le FC Barcelone s'est déjà tourné vers le Mercato d'hiver. Joan Laporta l'a déjà promis très actif aux supporters avec trois renforts.