FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi a perdu ses deux gardes du corps
Arturo Vidal et Luis Suarez laissent Lionel Messi tout seul.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ORPHELIN

FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi a perdu ses deux gardes du corps

Avec les départs de Vidal et de Suarez, c'est une page qui se tourne pour Lionel Messi au FC Barcelone. Et elle est particulièrement dure...

En l'espace de quelques jours, Lionel Messi a vu partir deux de ses amis dans le vestiaire du FC Barcelone : Arturo Vidal, transféré à l'Inter Milan, et surtout Luis Suarez, envoyé à l'Atlético Madrid. Comme le rapporte AS, ce sont les deux « garde du corps » de Messi qui ont ainsi quitté le vestiaire cet été.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Pepe Costa, le nouveau chien de garde de Messi ?

Le plus difficile pour la Pulga a surtout été de perdre le Pistolero uruguayen avec qui une profonde amitié était née durant leurs six années communes en voisins à Castelldefels, dans la banlieue chic de Barcelone. Mais la perte de Vidal, qu'il avait aussi appris à apprécier durant leurs deux dernières saisons chez les Blaugranas, est aussi dure pour le sextuple Ballon d'Or. « Face à la faiblesse d'esprit de certains membres du vestiaire, Messi a apprécié la fraîcheur, la vitalité et l'esprit positif du nouveau joueur de l'Inter », écrit AS.

Contraint de se rapprocher des autres survivants du vestiaire du Barça (Alba, Busquets, Piqué), Lionel Messi trouverait aujourd'hui refuge auprès d'un autre ancien – membre du staff élargi celui-ci - Pepe Costa, le Team manager du club catalan de qui il serait désormais « inséparable ».