Inigo Martinez
Inigo MartinezCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : le bon coup de Xavi pour oublier Kounde !

Alors que le dossier Kounde semble perdu pour le FC Barcelone, Laporta fonce sur le plan B de Xavi.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le FC Barcelone passe au plan B et semble avoir digérer l'échec Kounde. Les Catalans sont décidément prêts à mettre le même prix (plus de 50 millions d'euros), sur le défenseur central de l'Athletic Bilbao Inigo Martinez. L'espagnol figurait sur la shortlist de Xavi si Jules Kounde partait à Chelsea. Aujourd'hui Marca nous apprend que l'accord entre le défenseur espagnol et les Blaugranas est déjà trouvé.

Inigo Martinez en approche ?

Inigo Martinez (31 ans) arrivera en fin de contrat à l'été 2023 et c'est pour cela que les Basques acceptent de négocier. La clause libératoire du défenseur s'élève à 80 millions d'euros mais le club est prêt à le vendre pour moins cher plutôt que de le voir partir gratuitement l'été prochain. Marca annonce également que l'Athletic ne cèdera pas son vice-capitaine pour moins de 50 millions d'euros, en connaissance des nouvelles capacités financières des Blaugranas. 

Le joueur pourrait aussi arriver libre lors du mercato estival 2023. Un accord aurait déjà été trouvé dans ce sens là.

Inigo Martinez plutôt que Kounde

Le FC Barcelone aurait déjà un accord pour le transfert d'Inigo Martinez en provenance de Bilbao pour un peu plus de 50 millions d'euros. Sa clause est à 80 mais les Basques acceptent de réduire le prix du joueur étant donné qu'il ne lui reste qu'un an de contrat.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.