FC Barcelone - Mercato : accord proche pour le successeur de Koeman !
Ronald KoemanCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SE ACERCA

FC Barcelone - Mercato : accord proche pour le successeur de Koeman !

Même s'il lui renouvelle publiquement sa confiance, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, cherche un successeur à Ronald Koeman. L'un d'entre eux, "fou à l'idée d'entraîner le Barça", est tout proche de s'engager.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Ronald Koeman avait trois matches pour sauver sa place après la raclée endurée face au Bayern Munich (0-3) au Camp Nou. Il a commencé par un nul calamiteux contre Grenade (1-1), avec égalisation à la dernière seconde d'Araujo. Jeudi, le deuxième match s'est soldé par un nouveau nul, à Cadix (0-0), avec une prestation abyssale de l'équipe. Autant dire que quoi qu'il se passe demain contre Levante demain, le sort du Néerlandais est réglé.

Pour le remplacer, deux noms se détachent, ceux de Roberto Martinez et Xavi. Ce dernier, légende du club, fait l'unanimité en interne mais Joan Laporta pensait au départ qu'il était trop inexpérimenté pour diriger l'équipe et qu'il risquait de se griller. Il aurait revu sa position et serait aujourd'hui prêt à lui donner sa chance. Le quotidien Sport, qui a eu des proches de Xavi, assure qu'il est "comme un fou à l'idée de diriger le Barça". Un accord entre les deux parties est imminent.

Xavi comme un fou à l'idée de revenir

La légende du FC Barcelone Xavi figure sur la liste de Joan Laporta pour succéder à Ronald Koeman. Et l'ancien milieu de terrain serait particulièrement enthousiaste à l'idée de revenir en Catalogne pour diriger son équipe de cœur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet