Ansu FatiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INCERTITUDE

FC Barcelone - Mercato : Ansu Fati pas insensible à l'intérêt du Real Madrid ?

Décidé à quitter le FC Barcelone cet été, Ansu Fati (20 ans) serait dans le viseur du Real Madrid. Et la rivalité entre les deux clubs ne l'empêcherait pas de filer dans la capitale.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Hier en conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a été interrogé sur l'avenir d'Ansu Fati. L'ailier de 20 ans, qui a longtemps refusé de s'en aller alors que ses dirigeants l'auraient bien vendu, a décidé de partir. Le fait que son coach l'ait laissé sur le banc à Getafe (0-0) dimanche dernier est pour lui la preuve qu'il ne compte pas sur lui. D'où son envie de partir. Le Real Madrid serait intéressé, ce qui a fait réagir Xavi : "C'est une blague ?!? C'est un emblème du club, pour le présent et pour le futur".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"J'y crois. J'ai une bonne relation avec son entourage"

Faut-il croire l'entraîneur barcelonais ? Selon le journaliste d'AS Tomas Roncero, non ! Ou plutôt, c'est du côté de Fati que pourrait venir la menace : "Personnellement, ça ne me dérangerait pas qu'il vienne, parce que le Real recrute les meilleurs joueurs et qu'il est un buteur-né. Xavi le nie et ça ne plaît pas à Fati. Certes, il se mettrait une partie des supporters barcelonais à dos mais le Real attend de voir s'il veut venir. Si quelqu'un met l'argent nécessaire, le joueur va chez le rival et rien ne se passe, la vie continue. Si le Real Madrid appelle Ansu Fati, j'applaudirais à deux mains. Et j'y crois. J'ai une bonne relation avec son entourage."

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le journaliste d'AS Tomas Roncero, Ansu Fati n'aurait aucun problème à signer au Real Madrid à partir du moment où il a pris la décision de quitter le FC Barcelone. Et s'il a fait ce choix, c'est parce que Xavi ne lui donne pas sa chance.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.