Benoît Badiashile (AS Monaco)
Benoît Badiashile (AS Monaco)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PISTE CHAUDE

FC Barcelone - Mercato : après Koundé, Xavi vise un colosse de Ligue 1 à 50 M€ !

Alors que Jules Koundé et le FC Barcelone seraient d’ores et déjà tombés d’accord pour une signature au mercato estival, Xavi lorgnerait un autre défenseur central qui a fait ses preuves en Ligue 1.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Plus rien ne semble arrêter le FC Barcelone au mercato. Alors qu’on pensait que l’arrivée de Robert Lewandowski serait la dernière d’envergure cet été, le club catalan serait sur le point de boucler celle d'un certain Jules Koundé (Séville FC, 23 ans).

Selon Sport, le défenseur international tricolore est attendu en Catalogne cette semaine pour signer son futur contrat. Et ce n’est pas fini. Selon L’Équipe, un autre colosse français serait dans les plans de Xavi pour la suite du mercato : Benoît Badiashile (21 ans) !

Si le Séville FC a proposé d'inclure un joueur pour faire baisser son prix, le colosse de l’AS Monaco serait également sur la liste du Barça, qui cherche un gaucher pour pallier le départ de Clément Lenglet (Tottenham) et celui, probable, de Samuel Umtiti. Chelsea et Manchester United, candidat de longue date, conservent un œil sur le dossier estimé à 50 M€ par l’ASM !

Pour résumer

Alors que Jules Koundé et le FC Barcelone seraient d’ores et déjà tombés d’accord pour une signature au mercato estival, Xavi lorgnerait un autre défenseur central qui a fait ses preuves en Ligue 1 : Benoît Badiashile (AS Monaco, 21 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.