FC Barcelone - Mercato : Messi aurait pu voir partir Griezmann plutôt que Suarez cet été !
Antoine Griezmann, Lionel Messi et Luis SuarezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REFUS

FC Barcelone - Mercato : Messi aurait pu voir partir Griezmann plutôt que Suarez cet été !

Cet été, l'Atlético Madrid a proposé au FC Barcelone un échange de joueurs qui aurait permis à Antoine Griezmann de retourner dans la capitale espagnole. Mais le président blaugrana a déclaré le Français intransférable.

Si les informations de la Cadena Ser sont vraies, Lionel Messi risque de péter un nouveau câble. Après celui de cet été qui l'avait conduit à demander son départ, après le coup de sang ayant suivi le transfert de Luis Suarez à l'Atlético Madrid, après celui de jeudi à son retour d'Amérique du Sud, qui a vu le fisc l'attendre à l'aéroport, celui-ci pourrait concerner Antoine Griezmann et l'ancienne direction.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Bartomeu ne voulait pas vendre Griezmann

Selon la Cadena Ser, donc, l'Atlético Madrid aurait proposé un échange au FC Barcelone pour faire revenir Antoine Griezmann, auteur d'une première saison calamiteuse en Catalogne. Les Colchoneros étaient prêts à envoyer Mario Hermoso, Alvaro Morata et Thomas Lemar chez les Blaugranas. Mais le président de l'époque, le très détesté Josep Maria Bartomeu, a déclaré le Français intransférable.

Et en conséquence, c'est Luis Suarez, grand ami de Messi, qui a été poussé vers la sortie, plus précisément à l'Atlético. Ce qui a fini de casser le lien entre les tauliers du vestiaire barcelonais et leurs dirigeants, conduisant à une motion de censure et, in fine, à la démission de ces derniers. Un Luis Suarez qui ne retrouvera pas le Barça ce soir, pour cause de Covid-19. Et dire que c'est Griezmann qui aurait pu croiser la route du FCB ce soir. Sûr qu'un tel scénario aurait davantage plu à Lionel Messi !