Alvaro Morata, prochaine recrue choc du FC Barcelone ?
Alvaro Morata, prochaine recrue choc du FC Barcelone ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHASSE-CROISE

FC Barcelone – Mercato : Coutinho, Morata, Laporte... ça part dans tous les sens au Barça !

Si le FC Barcelone galère dans son plan d'exfiltration, le club catalan fourmille d'idées pour se renforcer. Certaines sont plus avancées que d'autres. Le point étape après la signature de Ferran Torres.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan de Ronald Koeman à la loupe

Désireux de contenter Xavi en lui offrant de gros renforts, Joan Laporta a déjà dépensé 55 M€ pour rapatrier Ferran Torres au FC Barcelone et le président des Blaugranas ne compte pas s'arrêter en si bon chemin au cœur d'un hiver qu'on annonce très animé en Catalogne.

Conscient qu'il faudra quelques départs pour rentrer dans les clous du cadre salarial imposé par la Liga, le Barça ne désespère pas de se séparer de quelques indésirables comme Samuel Umtiti ou encore Philippe Coutinho. Concernant l'international brésilien, une porte de sortie s'est fermée selon Sport puisque Palmeiras, un temps intéressé par l'ancien joueur de Liverpool, a finalement pris la décision de prendre un vrai buteur plutôt que Coutinho.

Barcelone s'active sur des renforts avant la vague de départs

Si le plan d'exfiltration coince un peu, que celui des renouvellements de contrat (Sergio Roberto, Ousmane Dembélé) tardent à se formaliser, cela n'empêche pas Barcelone de regarder à d'autres recrues clinquantes. Selon Mundo Deportivo, la défense pourrait être renforcée par l'international espagnol Aymeric Laporte (Manchester City). L'ancien Bleu plait toujours autant dans le cadre d'un double départ en défense centrale (Umtiti + Lenglet?).

Devant, cela s'active aussi pour remplacer Sergio Agüero, parti à la retraite prématurément à cause d'une insuffisance cardiaque. Selon le journaliste Nicolo Schira, les discussions se sont bel et bien intensifiées pour Alvaro Morata (prêté par l'Atlético Madrid à la Juventus de Turin). Formé au Real Madrid, l'Espagnol souhaite rejoindre Barcelone et est déjà tombé d'accord sur son contrat. Le Barça est en double négociations avec la Vieille dame et les Colchoneros pour trouver une formule gagnante...

Coutinho, Morata, Laporte et le Mercato du Barça

Si le FC Barcelone galère dans son plan d'exfiltration, le club catalan fourmille d'idées pour se renforcer. Certaines - comme Alvaro Morata - sont plus avancées que d'autres. Le point étape après la signature de Ferran Torres.