Frenkie De Jong
Frenkie De JongCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COLÈRE

FC Barcelone Mercato : De Jong dégoupille contre les rumeurs de départ

En conférence de presse ce mardi soir, le milieu du FC Barcelone Frenkie De Jong s'en est pris aux journalistes qui colportent des rumeurs infondées, selon lui.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Scène assez surréaliste, ce mardi à Naples, lors de la conférence de presse de Frenkie De Jong et Xavi. Le milieu néerlandais est arrivé avant son entraîneur et, à la première question, il s'est emporté contre les fake news le concernant : "Ces derniers temps, j’ai été irrité et en colère contre ce que dit la presse. Vous dites des choses qui ne sont pas vraies… N'avez-vous pas honte de ce que vous publiez ? Ce que vous dites que je gagne est très loin de la réalité. On a inventé des chiffres qui ne sont pas vrais. Je suis très heureux au Barça et j'espère continuer à jouer ici pendant de nombreuses années. Vous écrivez beaucoup dans Mundo Deportivo et vous inventez beaucoup... Pourquoi faites-vous cela ?!".

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Pas question de partir

Le quotidien catalan avait assuré que le milieu néerlandais était poussé vers la sortie par le Barça en raison d'un salaire de 40 M€. Or, le club va devoir sérieusement baisser sa masse salariale la saison prochaine pour répondre aux critères du fairplay financier espagnol. S'il ne le fait pas, il ne pourra pas inscrire ses recrues en Liga. Avec cette sortie, Frenkie De Jong prouve une fois encore son attachement au "club de ses rêves", dont il est pourtant annoncé partant tous les étés depuis son arrivée en 2019...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.  

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu du FC Barcelone, Frenkie De Jong, s'est énervé en conférence de presse contre les médias espagnols, et notamment Mundo Deportivo, qui l'annoncent sur le départ à cause d'un salaire trop important pour le club catalan.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.