FC Barcelone - Mercato : Griezmann à l'Atlético, De Jong arrive (officiel)
Antoine GriezmannCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FAIT

FC Barcelone - Mercato : Griezmann à l'Atlético, De Jong arrive (officiel)

Le décalage horaire avec l'Angleterre fait que l'Atlético Madrid et le FC Barcelone ont pu négocier plus tardivement le transfert d'Antoine Griezmann, qui dépendait de la vente de Saul Niguez à Chelsea.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Pour une fois, le décalage horaire avec l'Angleterre a du bon ! En effet, à minuit en France (et en Espagne), le retour d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid n'avait toujours pas été acté. Et pour cause, il dépendait du transfert de Saul Niguez à Chelsea. Mais à Londres, il n'était toujours pas minuit et les Blues viennent d'annoncer il y a quelques minutes qu'ils avaient recruté le milieu de terrain espagnol.

Grâce à ce départ, l'Atlético a donc pu officialiser le retour de Griezmann, sous forme de prêt avec option d'achat à 40 M€, soit le tiers du montant auquel il avait été vendu il y a deux ans… Le FC Barcelone, lui, recrute pour compenser l'attaquant néerlandais Luuk De Jong en provenance du FC Séville, donnant une teinte encore plus Oranje à l'effectif de Ronald Koeman…

Griezmann officiellement de retour à l'Atlético

La vente de Saul Niguez par l'Atlético Madrid à Chelsea a permis aux Colchoneros de faire revenir Antoine Griezmann au Metropolitano. Le FC Barcelone a décidé de recruter Luuk De Jong (FC Séville) pour combler le départ du Français.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet