Lionel Messi et Ilkay Gündogan
Lionel Messi et Ilkay GündoganCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NÉGOCIATIONS

FC Barcelone - Mercato : Gündogan placé en salle d'attente par Messi

En fin de contrat à Manchester City, Ilkay Gündogan est d'accord pour rejoindre le FC Barcelone. Mais son dossier passe après celui de Lionel Messi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Ce samedi, El Mundo Deportivo consacre sa Une à Ilkay Gündogan. Le milieu de terrain allemand de 32 ans a repoussé les offres de prolongation de Manchester City, où il sera en fin de contrat en juin. Les leaders de Premier League lui proposaient un nouveau bail d'un an, renouvelable chaque été, comme le font beaucoup de grands clubs avec les trentenaires. Mais pas le FC Barcelone, qui propose trois ans à l'ancien du Borussia Dortmund. Celui-ci a accepté cette offre, même si le salaire est moindre qu'en Angleterre. Alors, Gündogan blaugrana en 2023-24 ? Ce n'est pas encore fait et c'est à cause de Lionel Messi !

D'abord Messi, ensuite les autres

En effet, toute l'attention des dirigeants blaugranas est portée sur le retour de l'Argentin. Si la Liga donne son feu vert, la priorité sera de le faire venir lui, pas un autre joueur. Pour Gündogan comme pour toutes les autres cibles estivales du FCB, il faudra attendre que le verdict du dossier Messi pour finaliser une arrivée. La chance du Barça avec le milieu allemand, c'est qu'il s'agit de sa seule et unique priorité...

La fiche d'Ilkay Gündogan

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'accord pour s'engager pour trois saisons avec le FC Barcelone à un salaire moins important que celui qu'il touche actuellement à Manchester City, Ilkay Gündogan devrait cependant attendre que le dossier Lionel Messi soit réglé avant de devenir blaugrana.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.