FC Barcelone - Mercato : Haaland recruté grâce au PSG et Donnarumma ?
Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COUP DE VICE

FC Barcelone - Mercato : Haaland recruté grâce au PSG et Donnarumma ?

L'intérêt du FC Barcelone pour Gianluigi Donnarumma n'aurait servi qu'à assurer un meilleur contrat au gardien italien au PSG. En échange, son agent, Mino Raiola, devrait rendre un gros service aux Blaugrana.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

En fin de contrat à l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma (22 ans) a été en contacts avec deux clubs dont les buts sont gardés par de très bons gardiens : le FC Barcelone de Marc André ter-Stegen et le PSG de Keylor Navas. Et c'est finalement dans le second nommé qu'il devrait s'engager très prochainement. Il serait alors prêté jusqu'à ce que le Costaricain de 34 ans ne raccroche les gants.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Laporta rêve d'Haaland

En France, on se félicite de ce gros coup de Leonardo, qui rêvait d'attirer l'international italien depuis plusieurs saisons, ainsi que du nouveau mauvais tour joué par le PSG au FC Barcelone. En effet, les Catalans lorgnaient également Georginio Wijnaldum, sans parler de Neymar, Marquinhos, Thiago Silva et compagnie. Depuis que les deux clubs sont en guerre, Paris parvient souvent à attirer les cibles communes grâce à des moyens plus élevés.

Mais en Espagne, on n'a pas la même analyse du transfert de Donnarumma. En effet, Marc André ter Stegen n'a "que" 29 ans, donc encore plusieurs années au très haut niveau. Le FC Barcelone n'aurait en réalité jamais été intéressé par le gardien italien. L'agent de ce dernier, Mino Raiola, aurait demandé à son ami Joan Laporta de lui rendre un service en laissant filtrer un intérêt pour Donnarumma afin d'entraîner une surenchère du PSG. Et il lui renverra l'ascenseur en temps voulu. Par exemple avec Erling Haaland, que le président barcelonais rêve de recruter…

Pour résumer

L'agent de Gianluigi Donnarumma, Mino Raiola, s'est servi du FC Barcelone pour faire monter les enchères du côté du PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet