FC Barcelone - Mercato : Koeman remercie Messi... l’ombre de Xavi l’éloigne du PSG !
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COULISSES

FC Barcelone - Mercato : Koeman remercie Messi... l’ombre de Xavi l’éloigne du PSG !

Présent en conférence de presse à la veille de recevoir Eibar (19h15), Ronald Koeman a évoqué l’absence de Lionel Messi et son interview de dimanche soir.

Le FC Barcelone reprend le chemin de la compétition dès demain contre Eibar (19h15). Ce sera sans Lionel Messi, resté en Argentine jusqu’à mercredi en raison d’une douleur à la cheville. Cette absence ne l’a pas empêché d’envoyer des fleurs à Ronald Koeman. « Avec Koeman, un sérieux a été donné. Il fait du bon travail. Il y a des jeunes. On progresse de plus en plus », a assuré « La Pulga » lors de son interview diffusée hier soir sur La Sexta.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU FC BARCELONE

Koeman a apprécié l'interview de Messi

L’entraîneur du Barça a dit tout le bien qu’il pensait de cette sortie médiatique retentissante. « Déjà, je tiens à le remercier d’avoir dit que mon recrutement était une réussite, a-t-il affirmé en conférence de presse. Cela me plaît toujours quand l'un de mes joueurs dit du bien de moi. Ensuite, je trouve très bien que Leo donne une interview pour exprimer son opinion. C’est fait, donc cela pourra permettre qu’il donne son meilleur rendement sur le terrain à chaque match. Là, il avait des douleurs à la cheville. En principe, il sera réintégré après le match contre Eibar. »

 

Iniesta voit Xavi revenir au FC Barcelone

Si Koeman ne s’est pas risqué à parler du futur de Messi, Andres Iniesta a brillé en parallèle en rapprochant son ancien compère Xavi du banc du FC Barcelone ! « Cela dépend de Xavi et de Barcelone, mais un jour ils se retrouveront. Je ne sais pas quand, mais je suis convaincu que cela arrivera. Il a le potentiel nécessaire pour coacher le Barça », a-t-il expliqué. Un tel retour refroidirait de facto un avenir de l’Argentin au PSG. 

Pour résumer

Lionel Messi (33 ans) pourrait voir son avenir lié à un retour de Xavi au FC Barcelone. Le PSG peut-il s'en inquiéter ?

Bastien Aubert
Article écrit par Bastien Aubert