Dani Alves
Dani AlvesCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : l’avenir de Dani Alves au Barça s’assombrit

Alors que Xavi milite pour la prolongation de Dani Alves au FC Barcelone, cette dernière pourrait finalement ne pas se faire.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Après deux ans passés à Sao Paulo, Dani Alves a fait son grand retour au FC Barcelone en novembre dernier, plus de cinq ans après son départ. Le latéral droit brésilien s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.

Ravi de ses débuts, Xavi a confié samedi dernier en conférence de presse qu'il aimerait que son ancien coéquipier soit prolongé par le club blaugrana. "Son professionnalisme et son état d'esprit font de lui un exemple. Nous n'avons pas encore parlé mais j'aimerais qu'il continue. Il nous apporte beaucoup."

Mais selon les informations du quotidien espagnol, AS, la prolongation de Dani Alves au Barça serait loin d'être actée. La montée en puissance de Sergiño Dest et les possibles arrivées de César Azpilicueta (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam) lors du prochain mercato estival pourraient fermer les portes à l'ancien joueur du Paris Saint-Germain pour continuer au FC Barcelone. 

Pour résumer

La prolongation de Dani Alves au FC Barcelone serait loin d'être actée. La montée en puissance de Sergiño Dest et les possibles arrivées de César Azpilicueta et Noussair Mazraoui pourraient fermer les portes au Brésilien pour continuer au Barça.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.