Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FORTUNE

FC Barcelone - Mercato : l'enveloppe de Guardiola pour attirer Messi dévoilée

Manchester City est l'un des deux clubs, avec le PSG, désireux de recruter Lionel Messi l'été prochain si l'Argentin décide de quitter le FC Barcelone. Et il bénéficiera de moyens colossaux.

Ce soir, Lionel Messi devrait prendre part à la finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao. Touché à une cuisse depuis la semaine dernière, l'Argentin ne veut pas passer à côté de la chance de remporter un premier trophée depuis un an et demi. Qui sera peut-être le dernier de son aventure catalane puisqu'il sera en fin de contrat en juin. D'ailleurs, l'un de ses deux courtisans déclarés, Manchester City, a mis de l'argent de côté pour réaliser le plus beau coup de son histoire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi toujours pas décidé

Selon le très sérieux Telegraph, Pep Guardiola se serait vu allouer une enveloppe de 200 M€ pour renforcer son équipe. Le quotidien anglais avance les noms d'Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Romelu Lukaku (Inter Milan) pour remplacer un Sergio Agüero sur le départ. Mais cela pourrait aussi comprendre le salaire à verser à Messi, qui est de 80 M€ annuels.

Lors de l'interview accordée à une télévision espagnole pendant les fêtes, Lionel Messi avait expliqué ne pas avoir pris de décision concernant son avenir. Il attendait notamment le résultat de l'élection présidentielle. Sauf que celle-ci a été reportée d'un mois et demi, ce qui n'est pas une très bonne nouvelle pour les candidats, puisque cela leur laissera moins de temps pour négocier avec la superstar.

Pour résumer

Manchester City disposera d'une enveloppe très conséquente pour recruter l'été prochain. Dont Lionel Messi, en fin de contrat au FC Barcelone ?

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet