Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHAISES MUSICALES

FC Barcelone - Mercato : l'horizon s'éclaircit pour un retour de Depay à Manchester United

S'il n'est qu'un plan B de Manchester United cet hiver, Memphis Depay peut espérer que les difficultés à conclure l'arrivée de Wout Weghorst (Besiktas) lui ouvre la porte d'un retour chez les Red Devils.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Comme révélé il y a quelques jours, Manchester United – qui cherche un remplaçant à Cristiano Ronaldo cet hiver – envisage de plus en plus l'idée de relancer Memphis Depay, en disgrâce du côté du FC Barcelone. Le Néerlandais n'est toutefois pas la première option d'Eric ten Hag qui ambitionne de récupérer un autre de ses compatriotes : Wout Weghorst (Besiktas).

Le dossier Weghorst, un sac de nœuds pour Manchester ?

Si le dossier du meilleur ennemi de Lionel Messi, héros du match Argentine – Pays-Bas lors du dernier Mondial, paraissait plus simple sur le papier, Besiktas ne le facilitera pas comme l'a rappelé le directeur sportif du club stambouliote Ceyhun Kazanci dans des propos rapportés par Fabrizio Romano : « Si Man Utd veut Weghorst, ils devront dans un premier temps discuter avec Burnley qui nous contactera. Si nous acceptons, son prêt sera terminé, sinon il continuera jusqu'en juin. Il ne peut pas partir comme ça. Il y aura une compensation pour nous ! »

Besiktas espère Aboubakar pour libérer Weghorst

Conscient que l'avenir de Wout Weghorst était un point sensible, Besiktas s'est quand même mis en quête d'un remplaçant, se positionnant contre Fenerbahçe pour récupérer Vincent Aboubakar, tout juste libéré d'Al-Nassr pour faire la place à CR7. Spectateur de ce jeu de chaises musicales, Memphis Depay pourrait bien profiter de la situation pour griller la politesse de Weghorst à MU...

Weghorst à MU c'est compliqué, une aubaine pour Depay ?

S'il n'est qu'un plan B de Manchester United cet hiver, Memphis Depay peut espérer que les difficultés à conclure l'arrivée de Wout Weghorst (Besiktas) lui ouvre la porte d'un retour chez les Red Devils. Le club turc ne se laissera pas prendre son buteur néerlandais sans compensation.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.