Camp Nou
Camp NouCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RENFORT

FC Barcelone - Mercato : l'identité de la première recrue estivale est connue, sa présentation fixée

Le premier renfort estival du FC Barcelone posera ses valises dans la cité catalane mardi. Il sera présenté devant les médias ainsi que les supporters mercredi. Ce ne sera pas Robert Lewandowski, mais Franck Kessié.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Les supporters du FC Barcelone ne parlent que de Robert Lewandowski ou de Bernardo Silva mais la première recrue catalane ne sera pas polonaise ou portugaise. Elle sera ivoirienne et devrait jouer un rôle tout aussi important dans le onze de Xavi la saison prochaine. Il s'agit de Franck Kessié, milieu de terrain de 25 ans arrivé en fin de contrat à l'AC Milan, avec qui il a décroché un premier titre de champion d'Italie depuis onze ans.

Joan Laporta a confirmé samedi soir que Kessié sera bien la première recrue blaugrana de l'été. L'Ivoirien est attendu à Barcelone mardi, il sera présenté le lendemain aux médias puis devant les supporters. Il va s'engager pour les quatre prochaines saisons, avec un salaire net de 6,5 M€ annuels. Plus percutant que ses futurs coéquipiers, plus actif aussi, il apportera une option supplémentaire à Xavi pour son milieu de terrain.

Pour résumer

Le premier renfort estival du FC Barcelone posera ses valises dans la cité catalane mardi. Il sera présenté devant les médias ainsi que les supporters mercredi. Ce ne sera pas Robert Lewandowski (Bayern Munich), mais Franck Kessié (AC Milan).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.