FC Barcelone - Mercato : Laporta révèle pourquoi Messi n’a toujours pas prolongéLancer le diaporama
FC Barcelone - Mercato : les pistes du Barça pour l'été 2021
+28
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
MISE AU POINT

FC Barcelone - Mercato : Laporta révèle pourquoi Messi n’a toujours pas prolongé

Si Lionel Messi est aujourd'hui libre de tout contrat alors qu'il s'est mis d'accord pour une prolongation avec le FC Barcelone, c'est pour une raison précise que le président blaugrana, Joan Laporta, a révélée.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les chiffres de la saison 2020-2021 d'Antoine Griezmann

Depuis ce matin, minuit, Lionel Messi est libre de signer dans le club de son choix. Une situation surprenante étant donné que l'Argentin s'est mis d'accord pour une prolongation de cinq ans avec les Blaugrana, comprenant deux années à évoluer au FCB, une ou deux autres en MLS ou en Argentine et une reconversion. Le tout, selon Josep Pedrerol de l'émission El Chiringuito, pour la modique somme de 300 M€.

Pourquoi n'y a-t-il toujours pas de signature si tout est OK entre les deux parties ? Le président barcelonais, Joan Laporta, l'a expliqué lors d'une interview sur Onda Cerro : "J'aimerais pouvoir dire que Messi reste et lui aimerait rester. Le problème, c'est le fair-play financier. On est encore en train de chercher la bonne formule mais les choses avancent dans le bon sens". Le Barça et sa masse salariale colossale n'ont donc pas les coudées franches pour mener à bien l'opération Messi. Il ne faudrait pas que ça dure…

Le fair-play financier bloque la prolongation de Messi

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a expliqué que Lionel Messi était d'accord pour prolonger de cinq ans mais que le fair-play financier empêchait l'opération de se concrétiser en raison des sommes très importantes en jeu.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Albums Photos