Yassine Bounou, le portier de Séville et du MarocCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Barcelone - Mercato : le Barça a déjà tenté un héros du Mondial

Héros de l'équipe du Maroc à la Coupe du Monde, Yassine Bounou (FC Séville) a figuré sur la short-list du FC Barcelone l'été dernier.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Auteur d'un grand match face à l'Espagne où il a arrêté deux penaltys (0-0, 3-0 aux tab) en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, le portier marocain Yassine Bounou (FC Séville, 31 ans) aurait bel et bien pu être le 18e joueur du FC Barcelone au Qatar dans un univers parallèle.

Le Barça était sur Bounou l'été dernier

En effet, Mundo Deportivo nous apprend qu'en février dernier et en prévision du Mercato estival, Xavi et son staff avaient pensé à recruter un gardien n°2 pour épauler Marc-André Ter Stegen et préparer la sortie de Neto. Si le Barça n'a rien fait cet été, du fait du retour d'Iñaki Peña (qui avait explosé à Galatasaray entre temps), Bounou s'était retrouvé en tête de la short-list du FC Barcelone.

Celui que l'on surnomme « Bono » au Mondial arrivait devant trois jeunes gardiens : Bartlomiej Dragowski (Fiorentina), Alban Lafont (FC Nantes) et Illan Meslier (Leeds United). Il était même le premier choix du tandem Jordi Cruyff – Mateu Alemany.

Pour résumer

Héros de l'équipe du Maroc à la Coupe du Monde, Yassine Bounou (FC Séville) a figuré sur la short-list du FC Barcelone l'été dernier. Le transfert ne s'était pas fait pour diverses raisons mais le portier des Lions de l'Atlas était le choix n°1.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.