Robert Lewandowski
Robert LewandowskiCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : le Barça prêt à abandonner Lewandowski ?

Alors que le FC Barcelone et Robert Lewandowski lui-même font le forcing depuis plusieurs semaines pour acter le transfert du polonais vers la Catalogne, le Bayern ne lâche rien et demande une somme qui pourrait faire capoter les négociations

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Les Bavarois réclament 60 millions pour Robert Lewandowski. Le FC Barcelone avait tablé sur 30 millions au début du projet et avait progressivement augmenté son enveloppe jusqu’à proposer un peu moins de 50 millions au Bayern Munich. Les Allemands refusent encore et ont fixé leur prix.

Le Barça refuse de débourser une telle somme selon Radio Cat. Même en vendant De Jong ou en activant les leviers financiers, le board catalan estime que la somme est bien trop élevée pour un joueur de 34 ans en fin de contrat dans un an et ne veut pas refaire les mêmes erreurs que sous le mandant de Bartomeu.

« J’ai des doutes, il lui reste peut-être deux ans »

Même Ronald koeman s’est exprimé sur le sujet. L’ancien coach et joueur blaugrana était parti sur une rupture amère, mais va tout de même dans le sens des dirigeant. « J'ai des doutes sur le fait de payer 50 ou 60 millions pour un joueur, en plus du salaire. Il lui reste peut-être deux ans à jouer. Moi, je me poserai des questions ! » a déclaré le Néerlandais.

Hier Xavi quittait la réunion avec Laporta en étant triste, le coach a peut-être copris qu’il n’aurait finalement pas le mercato qu’il espérait.

Podcast Men's Up Life
 

le Barça en passe de lâcher Lewandowski

Le Barça refuse de mettre les 60 millions d'euros réclamés par Le Bayern pour Robert Lewandowski. Le Barça avait déjà formulé deux offres dont une a presque 50 millions d'euros pour le buteur de 34 ans en fin de contrat dans un an. Cette fois le bayern est trop gourmand et le Barça pourrait abandonner sa priorité, c'est d'ailleurs ce que suggère Ronald Koeman à son ancien club.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.