Xavi
XaviCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOUT SE PAYE

FC Barcelone - Mercato : le Qatar fixe 2 conditions à l'arrivée de Xavi

Le club qatari d'Al-Sadd accepte de libérer son entraîneur, Xavi, pour qu'il aille diriger le FC Barcelone, qui vient de se débarrasser de Ronald Koeman. Mais à deux conditions…

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Depuis le renvoi de Ronald Koeman cette nuit, on ne parle que de ça : Xavi devrait être le prochain entraîneur du FC Barcelone. Le milieu de terrain de la dernière grande époque du club catalan piaffe d'impatience à l'idée de prendre les rênes des Blaugrana. Il bénéficie d'un accord avec Al-Sadd pour pouvoir rejoindre le FCB en cas de contact. On y est. Mais l'écurie qatarie a tout de même posé deux conditions à la rupture de son contrat.

La première est des plus logiques. Les dirigeants qataris voudraient que Xavi entraîne l'équipe jusqu'à mercredi prochain et un match contre Al-Duhail, le temps de lui trouver un successeur. La deuxième, révélée par El Mundo Deportivo, est plus originale mais est la preuve que tout se paye dans le monde du football : Al-Sadd voudrait qu'un match amical soit organisé avec le Barça en échange du départ de Xavi. Vu la position dans laquelle il se trouve, Joan Laporta peut difficilement dire non. D'autant que cela pourrait permettre au club catalan d'enterrer la hache de guerre avec l'état pétrolier, fâché depuis des critiques de la précédente direction sur le dopage financier au PSG alors que le Barça avait profité des largesses de Qatar Airways comme sponsor…

Xavi libéré par Al-Sadd mercredi prochain

Le FC Barcelone pourrait pouvoir compter sur Xavi à compter du milieu de la semaine prochaine, après un dernier match de l'ancien milieu de terrain sur le banc d'Al-Sadd. Par ailleurs, les Qataris voudraient organiser un match amical pour "fêter" ce transfert.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet